Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

8

Synopsis

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

Un avis qui va être court.

Que dire ? J'en suis moi-même étonnée de cette lecture. Une histoire explosive avec beaucoup d'action et d'amour. Une découverte qui me donne envie de lire la suite.
Hélas, ce n'est pas un coup de cœur ou un livre extraordinaire qui me laissera rêveuse mais juste un livre Bit-lit appréciable en tout cas pour ma part.

Les deux protagonistes (Catherine et Bones) sont intéressants.

La lecture est sympa, c'est d'ailleurs un livre qui se lit vite et les dialogues (qui sont à la première personne)  que j'ai trouvé assez répétitifs mais bien mis en place tout de même.

La rencontre entre eux est sans douceur et délicatesse, j'ai trouvé cela très intéressant. Malgré cela une jolie histoire va naitre avec un apprentissage au combat.  Un vrai duo de choc ces deux là, et j'ai beaucoup plus préféré Mr Bones qu'à notre chère Cat.

En tout cas, ce livre m' a ouvert les yeux sur le monde merveilleux de la  Bit-lit , un monde que je ne connaissais pas.

8 commentaires

  1. Pas étonnant que tu ai préféré Bones à Cat, il est tellement... bon je ne m'étend pas sur le sujet XD Ravi que tu ai aimé, maintenant la suite te tend les bras ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je comprends mieux tous les commentaires et toutes ces éloges sur ce Bones. Il est vraiment cracra celui-là. En tout cas, je compte lire la suite d'ici peu. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes séries favorites ! Jeannine Frost a une plume magique, qui aura su me séduire dès les premiers mots !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as choisi une bonne saga pour découvrir la bit lit :). Tu compte continuer l'aventure avec le second tome ? Avec d'autres sagas de bit-lit ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je vais lire le tome 2 en Mars.
    J'ai voulu attendre un peu pour m'y remettre dans cette saga.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé ce tome mais par contre le 2eme m'a un peu déçu...

    RépondreSupprimer
  7. Je tarde beaucoup à le lire le tome 2. Je ne sais vraiment pas pourquoi. En tout cas, je ne suis pas pressée de le lire ^^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.