Irrésistible attraction de Simone Elkeles

4

Quatrième de couverture :


Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Lire la chronique du 1er tome : Irrésistible Alchimie

Voici mon avis :

Me revoilà avec la suite des mésaventures des frères Fuentes pour mon plus grand plaisir.

Dans le livre précédent, nous étions avec Alex, le grand frère.
Avec celui-ci, nous sommes avec Carlos, le deuxième des trois frangins.

Qui est Carlos ?
C'est le type  beau garçon (17ans tout de même) avec tatouages sur le corps, j'ai même l'impression qu'il en a plus que son frangin.
Il a un caractère bien trempé,  arrogant, très  très blagueur, pas facile à gérer et surtout sûr de lui.
Il aime les belles femmes, sexy..... provocatrices un peu comme  notre cher Chicanos

Au Mexique,  il était un Guerreros, un gang  semblable au Latino Blood  (Chicago) auquel son frère  appartenait autrefois et son père avant lui.

Sa mère prend la décision avec sa famille de le renvoyer auprès d'Alex  aux Usa et plus précisément dans le Colorado pour son bien comme il le dit si bien dès la première page.
En fait, c'est plus pour lui   éviter de se faire tuer, ou de se retrouver en prison qu'il repart,  mais surtout, surtout,  terminer son année scolaire, la terminale.
Et justement pour lui  éviter la prison ou en tout cas de mal tourner, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, qui auparavant avait déjà sorti son frère Alex des embrouilles.

Quand il revoit son frère, deux ans  se sont écoulés.
Entre eux, la relation sera un peu  plus que tendue

En effet, pour Alex s'est de veiller sur son frangin afin qu'il reste dans le droit chemin,  et qu'il puisse terminer sa scolarité.
D'ailleurs Alex, on le retrouve bien responsable ici. J'ai beaucoup apprécié

De ce fait, le jour de son entrée scolaire,  Carlos se rendra vite compte qu'il se trouvera
dans une école huppée dans les beaux quartiers mais qu'en plus de ça, le proviseur du lycée lui présentera   une jeune fille au nom de Kiara, son guide.


Qui est Kiara ?

Kiara qui se trouve être la fille du professeur Westford. (on remonte plus haut)
Est une jolie jeune fille, toujours en queue de cheval, sportive, réservée .. et.qui se cache derrière des vêtements très larges.
Ne lui parlez pas de mode, elle n'est pas branchée mode, donc pas sexy du tout, du tout, du tout.

Elle est timide (mais a tout de même du caractère et surtout avec lui, il le  vaudrait mieux), et bégaye beaucoup quand elle  panique. Le comble.

Elle aime également bricoler comme un garçon dans sa voiture ou escalader des collines pour s'éloigner, être seule avec la nature.
En clair, c'est un vrai garçon manqué.

Kiara connait Alex, vu qu'il aide pour sa voiture  dans son garage et s'est donc proposée pour aider Carlos le jour de sa rentrée.

Deux opposés, deux cultures, deux mondes éloignés qui vont  s'attirer mutuellement  mais doucement   au fil de cette nouvelle histoire avec tous les dangers que l'on connait déjà.
Vous savez comme moi  que les opposés s'attirent, donc, oui on peut dire que c'est similaire au premier tome, mais si  différent à la fois. Vous verrez.

On retrouve également dans ce livre, nos amis, le couple star du premier livre : Alex et Brittany qui ont  une place importante  dans l'histoire.
Et comme le premier, les chapitres ont des  points de vue  simultanés  entre Kiara  et Carlos, ce qui est très intéressant pour nous.

Je vous le conseille vraiment, vraiment, vraiment.
Ce qui  reste encore une fois un vrai coup de cœur, 
Simone Elkeles a une écriture qui me convient tout à fait

Voici ma note :
5/5

Un petit aperçu avec un petit extrait film du livre


4 commentaires

  1. Oui, il faut pas hésiter. Tu verras, c'est un très bon livre et une très jolie histoire avec tous les ingrédients pour tenir la route.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Je viens de lire ton avis. j'ai lu le premier tome et j'hésiter à lire celui ci mais je vais peut être me laisser tenter!!!

    J'ai vu que t'avais mis une vidéo. Il vont le sortir en film le livre ou c'est juste un teaser fait par l'auteur??

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Oui le livre est mieux, toujours dans la même idée que le premier mais en beaucoup mieux je trouve
    De plus, pour la vidéo, je pense que c'est juste le teaser mais sait on jamais^^ avec les américains il faut toujours avoir l'oeil.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.