Comme chien et chat de Andréa Caméros

2


Quatrième de couverture 

Cela fait plusieurs générations que les Berthoux et les Morales se livrent une guerre sans merci. Horlogers de père en fils, les deux familles fondent de grands espoirs pour leurs petits derniers, fraîchement diplômés. Et les voilà chacun catapultés profs de français dans le même lycée de banlieue ! Dans un premier temps, Hugues et Anita s'ignorent. Mais les caprices du destin et de l'Éducation Nationale ne tardent pas à les rapprocher...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette histoire bien que courte voire très courte, hélas.
Oui, en effet, ce livre contient que 153 pages mais est-ce suffisant ???
Pour ma part, oui et non.
Oui, parce que ce livre est très prévisible et on s'en doute bien dès le début. Mais malgré tout donne envie de lire.
Deux familles : La famille Berthoux et la famille Morales originaires de Vitray  qui est  une commune française, située dans le département de l'Allier (03) et la région de l'Auvergne.

Deux familles horlogers qui se livrent une guerre depuis plusieurs générations et qui fondent (comme il est si bien expliqué dans le résumé) de grands espoirs sur leurs petits derniers fraichement diplômés.
Ces deux petits derniers sont :  Hugues le petit des Berthoux et Anita la petite des Morales.
Hugues, est sportif, beau garçon avec de jolis yeux verts et un peu rouquin
Anita, une belle espagnole, mince, élégante.


Tous les deux vont devoir quitter leur petite ville  et  travailler dans le même  collège en tant qu'enseignants de français à Champigny sur marne en banlieue parisienne.

Bien sûr les recommandations des parents vont etre des plus tordus .
Ne vous parlez pas, ignorez-vous etc.....
Choses qui serait très difficile à faire en sachant que tous les deux vont se retrouver à galérer pour trouver ce fameux collège, à se trouver dans le même hôtel, ou à être dans la même salle des professeurs ou à partager les mêmes activités extrascolaires.

Je ne vais pas spoiler l'histoire, ça serait dommage  mais en tout cas, c'est une petite histoire bien mignonne pour un  petit week-end sous la couette.


Et pour le non, tout simplement que l'auteure aurait dû plus approfondir certains points comme cette longue querelle qui date depuis plusieurs générations, le pourquoi du comment. Ce n'était pas assez creusé.

Mais elle a tout de même fait en sorte que toute l'histoire tienne au vite fait bien fait.

Voici ma note :
4/5

Logo Livraddict

2 commentaires

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.