La vie est une arc-en-ciel Cecilia Ahern

2

Quatrième de couverture :

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !





Mon avis :

Je viens de le terminer à l'instant même et ce livre m'a carrément  fait aimer la lecture épistolaire.
Alors, pourquoi j'ai acheté ce livre, hum bonne question ^^
En parcourant sur le site de la fnac et amazon, je suis tombée sur ce livre dans la catégorie chick lit. En ce moment, c'est  mon péché mignon. (shutt, faut pas dire).
La couleur m'a intriguée, ouai je reconnais  que  sa petite bouille rose bonbon a joué en sa faveur ^^.
Ensuite, j'ai lu les commentaires  qui m'ont convaincu alors je me suis lancée. J'ai craqué comme une nana devant une tarte à la fraise.
J'avais vraiment hâte de le recevoir, et enfin le lire.
Je sais pas, mais j'avais le feeling et je savais que j'allais aimer.
Et Vous savez quoi ! J'ai carrément aimé, pire même je ne voulais pas arriver à la fin. J'étais trop fâchée pour vous dire..

Rosie et Alex, l'amitié Éternelle.
J'ai rigolé, vraiment j'ai rigolé.
Dès les premières pages, tu rigoles surtout quand tu vois l'écriture des gosses. Ce que j'ai trouvé absolument magnifique.
Juste un exemple : Majisien pour magicien
J'avais l'impression de me revoir avec mon meilleur ami de l'époque. D'ailleurs que devient-il celui là ? Pff, il est marié avec une américaine et ils sont en Afrique du Sud OOOoooAainnnn.
C'était exactement identique (enfin presque)
En...Fin bref
Puis on les voit, se chamailler, se bouder, complice, jaloux ....grandir (avec tout ce qui va avec) et tout ça au fil des pages malgré un déménagement du côté d'Alex  aux USA.
Petit pincement au cœur é_è

Rosie, elle, va vite tomber enceinte (ptite sacrée) et élever sa fille toute seule avec l’espoir de travailler  un jour dans un hôtel prestigieux à Dublin
Alex, lui, de son côté va tout faire pour  devenir médecin.
Donc, on suit tous les événements de leurs vies (mariage, divorce, enfants, infidélité, manipulation, décès..) en épistolaire soit par email, fax, texto, lettre...
En parallèle, on voit également les enfants grandirent aussi
Sincèrement, j'ai été bluffée de voir comment l'auteure a pu me, nous garder sans en perdre une miette jusqu'à la fin, elle est trop forte. Bon rien n'est parfait; il y a eu des petites longueurs (rien  de bien méchant) mais bon...

Ma note :
8,5/10
 Cette note car la fin je pense que l'on pourrait faire mieux, un peu dommage je trouve.
Je le conseille vraiment car pour moi  c'est presque un coup de  coeur


Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai entendu beaucoup de bonne critique et ton avis me donne encore plus envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, il ne faut plus hésiter chère Agnès.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.